TRANSFERTSURDVD.FR

TRANSFEREZ VOS SOUVENIRS

FORMATS NUMERIQUES

LE MINI DV

C'est un format de cassette numérique inventé en 1996 par SONY comme support pour la Digital Video (DV). Le format miniDV est issu des cassettes DV de plus grande taille. C'est un format grand public très présent dans les caméras numériques. Il permet d'enregistrer une video de 720*576 pixel (Format standard) grâce à un taux de transfert de 25 Mbits/seconde. 

A la différence de son grand frère, le MiniDVCAM:

  • Il permet l'enregistrement Longue Durée appelé LP (60 minutes = 90 minutes LP).
  • Il peut être lu par un lecteur DVCAM.
  • Il est moins propice à l'archivage que le DVCAM.

 

 

 

LE MINI DVCAM

C'est un format de cassette numérique inventé dans le milieu des années 2000 par Sony comme support professionnel pour la Digital Video (DV). Le format miniDVCAM est issu de son grand frère le DVCAM ayant une  taille plus imposante. C'est un format  présent dans les caméras numériques professionnelles mais compatible avec les cameras grand public miniDV. Il permet d'enregistrer une video de 720*576 pixel (Format standard) grâce à un taux de transfert de 25 Mbits/seconde. 

 

Cependant, il oppose le MiniDV sur plusieurs points:

 

  • Il ne permet pas l'enregistrement Longue Durée appelé LP. Voire pire, sa bande est plus courte. Quand une bande MiniDV contient 63 minutes d'enregistrement, le MiniDVCAM n'en contient que 41 minutes.
  • Il peut être lu par un lecteur miniDV.
  • Il est plus propice à l'archivage que le DVCAM car la bande est légèrement plus large et la bande tourne plus vite (ce qui explique sa durée moindre).

 

 

 

 

 

 

 

A NOTER, TRANSFERTSURDVD.FR TRANSFERT AUSSI LES FORMATS: AVCHD, SDHC.

PLUS D'INFOS, NOUS CONTACTER.